Bon à savoir
- Si vous ne souhaitez pas qu’il y ait de « craquement » :
Votre ostéopathe respectera votre choix. Il suffit de l’annoncer en première partie de consultation. Il existe plusieurs types de techniques pour traiter une dysfonction.
- Pensez à prendre vos examens complémentaires :
Radiologie, scanner, examen biologiques…
- La différence entre ostéopathie et kinésithérapie
La première différence est que l’ostéopathie est une profession de première intention (il n’y a pas besoin de prescription d’un médecin pour prendre rendez-vous). Un des préceptes de l’ostéopathie est de considérer que chaque partie du corps sont reliée les unes aux autres. Son travail consiste donc à redonner à votre corps un juste équilibre en décelant les zones de blocages et de tensions (de la tête au pied). Quant au kiné, il intervient plutôt localement selon les symptômes et toujours sur prescription médicale. Ces deux disciplines sont complémentaires notamment à la suite d’un traumatisme, d’une chirurgie d’un accouchement.
- N’attendez pas que la douleur devienne insupportable pour consulter:
En effet, le traitement sera alors plus difficile et nécessitera un nombre plus important de consultations. N’oubliez pas le côté préventif de l’ostéopathie et l’intérêt de faire des bilans (2 à 3 fois par an).
Cabinet Médical Croisic Duroc - Ostéopathie
2 square du Croisic - 75015 Paris Tel : 01.53.69.19.32
Mail: josephinelyon.osteo@gmail.com